Skip to content Skip to footer

Il existe plusieurs façons de choisir son bol tibétain :

  • En fonction de la note: chaque bol détient sa propre fréquence fondamentale (la note principale) et un ensemble de notes plus aigües, moins puissantes (les harmoniques).

Sur les grands bols, les harmoniques sont souvent plus présentes que sur les petits bols.

  • En fonction d’un chakra: chaque chakra correspond à une note de musique :

DO : 1er chakra – Racine – Muladhara

RE : 2ème chakra – Sacré – Svadisthana

MI : 3ème chakra – Plexus solaire – Manipura

FA : 4ème chakra – Cœur – Anahata

SOL : 5ème chakra – Gorge – Vishuddha

LA : 6ème chakra – 3ème œil – Ajna

SI : 7ème chakra – Couronne – Sahasrara

En fonction du chakra que vous voulez travailler, vous pouvez donc choisir votre bol. A noter que certains bols ont une richesse harmonique tellement importante qu’il sera possible de travailler plusieurs chakras en même temps avec.

Remarque : plus le bol est gros, plus on travaille sur les premiers chakras, c’est-à-dire les chakras d’ancrage ; à l’inverse plus le bol est petit, plus on travaille sur les chakras spirituels.

 

En fonction de votre utilisation :  Si vous êtes thérapeute, les bols martelés plus épais et lourds seront parfaits pour vos soins, car le son sera plus intense et la vibration plus importante.

Vous pouvez également choisir des bols d’excellence comme les Full Moon, ou OM SAJAN qui sont des bols haut de gamme, ils se traduisent par une profondeur de son incroyable, une durée de note et une puissance harmonique inégalable (surtout pour les Full Moon).

Les bols OM SAJAN sont un bon compromis entre le rapport qualité/prix.

Si vous cherchez un bol pour faire de la méditation ou du yoga, privilégiez un bol d’au moins 700 grammes et martelé assez fin, dans n’importe quelle catégorie. Vous bénéficierez ainsi d’un son aérien, propice aux voyages sonores.

Si vous êtes débutant et souhaitez acquérir un bol par plaisir pour commencer, les bols 7 métaux naturels ou gravés seront parfaits, à vous de choisir la taille et le poids qui vous conviendra le mieux.

Dans tous les cas, choisir son bol est un choix du cœur, laissez parler vos émotions et laissez-vous transporter par ceux qui vous attirent et vous appellent. Si le son ne vous parle pas, alors je vous conseille de faire un autre choix, même si le bol correspondait au chakra que vous vouliez.

Vous n’arriverez pas à travailler avec un bol dont le son ne vous transporte pas.